Les chevaux

© compagnieimpulsion.com

/ / /

>Compagnie Impulsion - Origine
    Créée en 2003 cette association est née du désir de Ghislain CAYLA de transmettre et développer sa passion pour le show équestre à de jeunes cavaliers, âgés de 8 à 18 ans, qui sont peu à peu intégrés aux spectacles. L'équipe et les chevaux résident au Ranch du Barrez en Aveyron à Mur de Barrez (12).

  
En parallèle s'est développée la Compagnie Impulsion, une équipe de professionnels issus de divers horizons du monde du spectacle (voltigeur équestre, dresseur, cascadeur, jongleur, acrobate, artificier, costumier, bourrelier,...).

                 
  Liberte.jpg                                                                  

>>Le spectacle
 
   Tout a commencé par des démonstrations de cascades sur les thématiques westerns, médiévales, reconstitutions de cascades de cinéma... Le succès de ces premiers spectacles a amené l'envie de créer et de mettre en scène des spectacles équestres.

       Deux créations sont nées "A l'Aube des Temps" en 2007 et "Envol" en 2008 tout en y associant  des numéros équestres originaux: poste hongroise à 2, 4, 6 et même 8 chevaux, des numéros de feu et d'effets pyrotechnies, et de la liberté à cheval. 

>> Rencontres :
 
     Tout d'abord avec Jean-François Pignon lors d'un spectacle caritatif. Nous allons ensuite travailler avec lui sur son spectacle équestre "Le Pardon", en France et à l'étranger.

  Un partenariat avec les équipes de  Diaphane Productions qui débouchera sur une reécriture d'Envol (2011) en y associant vidéo et spectacle en direct. 

Ce fut lors d'un spectacle en Angleterre que nous avons croisé Enno Uhde et ses équipes d'Industrial Theater. Depuis Enno, metteur en scène Allemand a créé pour nous le concept "Leonardo Horse Show". Avec un première création "Leonardo" (2012) et "Fleur Rouge" qui sera à découvrir cet été au Ranch du Barrez (Mur de Barrez, Aveyron).

 

 Bande Annonce "Leonardo" 2012 -  by Diaphane Productions

 


 

Partager cette page